Dimanche 21 septembre à 10h30, l’église de Saint-Didier-au-Mont-d’Or était pleine pour la messe de rentrée de l’école Fromente Saint-François, du collège Fromente et du lycée Chevreul Saint-Didier.
La célébration, animée par des professeurs et personnels des établissements, a été marquée par l’entrée en catéchuménat de Pauline, Eliot et Auguste, accueillis officiellement dans l’Église catholique : un beau témoignage pour tous.
Dans son homélie, le Père Cacaud nous a rappelé, à la lumière de la Parole de saint Paul, que « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm 2,4). Un message adressé aux catéchumènes mais aussi à chacun d’entre nous : Dieu désire notre salut et notre bonheur.
La messe s’est conclue par la bénédiction des cartables, envoyant élèves et enseignants dans la confiance pour cette nouvelle année, puis par un verre de l’amitié partagé dans une ambiance fraternelle.
Une belle célébration, signe d’unité entre nos trois établissements, rassemblés autour de la Parole de Dieu et de l’eucharistie.