Des échanges scolaires

Pendant le temps scolaire

• DANEMARK – Copenhague : échange avec le Rodovre Gymnasium, pour les élèves de Seconde. Les élèves reçoivent ensuite un élève danois au début de leur année de Première.
  • ESPAGNE Saint Jacques de Compostelle
  • AUSTRALIE – Sydney : échange avec le Pymble Ladies College à Sydney, depuis 2010. Cet échange permet l’immersion dans le quotidien d’un élève pendant 7 semaines – Les élèves voyagent seuls.
  • AUSTRALIE – Sydney : échange avec le Sydney Girls High School. Nouvel échange mis en place en 2018 pour les élèves de Seconde (filles uniquement).

Des voyages linguistiques et culturels

Hors temps scolaire

• IRLANDE – Dublin : immersion linguistique de trois semaines, proposée aux élèves de Seconde, en dehors du temps scolaire, en partenariat avec Active Language Learning.
    La Région soutien l’échange avec Dublin
  • CHINE – Shanghaï : immersion linguistique de trois semaines, proposée aux élèves de Seconde ou de Première, en dehors du temps scolaire, en partenariat avec La Chine au Coeur.