Samedi 5 octobre, la messe de rentrée des établissements Fromente – Saint François et  Chevreul Saint Didier s’est déroulée en l’église de Saint-Didier-au-Mont-d´Or, rassemblant élèves, enseignants et parents dans un moment fort d’unité et de prière.

Les chefs d’établissements ont chacun pris la parole pour souhaiter la bienvenue et encourager la communauté à se laisser rencontrer par Jésus, l’ami par excellence. La messe a été célébrée par le Père Cacaud, curé de la paroisse, en présence de l’Abbé Pattyn, prêtre référent du collège.

L’église, bien remplie, a résonné de chants et de prières. Un temps particulièrement touchant a été la bénédiction des cartables, symbolisant la protection de Dieu et son accompagnement tout au long de l’année scolaire.

Dans son homélie, le Père Cacaud a évoqué la devise des Jeux olympiques – “ plus vite, plus haut, plus fort, ensemble ” – et l’a reliée à la vie chrétienne et à la vie scolaire.

À la sortie de la messe, élèves et parents ont pu recevoir un petit autocollant à coller sur les cartables ou les cahiers, portant l’inscription, “ Vous êtes la lumière du monde ”; un message symbolique pour leur rappeler d’être témoins de la foi dans leur quotidien.

Nicolas Richard, animateur en pastorale.