Dans le cadre du projet de l’année « Devenez Citoyens ! », les deux classes de Première du lycée ont visité la capitale pendant deux jours.

L’organisation millimétrée de leur professeur Jérémie Grunenwald, leur a permis d’alterner entre visites pédagogiques (Assemblée nationale, les Invalides, Opéra Garnier) et balades en extérieur (Trocadéro, Jardins du Luxembourg, visite extérieur du Sénat, jardins des Tuilerie, Palais-Royal, Musée du Louvre, place Vendôme, Notre-Dame, Sorbonne, Panthéon).

Ils ont été guidés lors de leur visite de l’Assemblée nationale par Mme Blandine BROCARD, députée de la 5ème circonscription du Rhône. Les élèves, curieux et intéressés, lui ont posé de nombreuses questions.