Du 10 au 16 mars, nous avons accueilli les lycéens et professeurs danois du Lycée Rødovre Gymnasium près de Copenhague, dans le cadre d’un échange scolaire et d’un projet danois Erasmus+, incluant activités pédagogiques et sensibilisation des élèves à l’économie circulaire ♻ et à l’inclusion.

Fedex Challenge Day

Le temps fort de cette semaine fut le Fedex Challenge Day mercredi 13 mars durant lequel six équipes franco-danoises ont mis toute leur énergie et leur créativité pour présenter 6 projets d’entreprise de transport express plus écoresponsable. Un défi mené en partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes et une équipe de mentors de FedEx Express

Découverte du patrimoine lyonnais

Nos amis danois ont aussi passé du temps dans leurs familles d’accueil, suivi des cours au lycée en français, découvert la ville de Lyon : visite insolite des toits de Fourvière, visite thématique de la Croix-Rousse (Street Art), visite de l’Hôtel-Dieu et du Vieux-Lyon.

Gastronomie lyonnaise innovante

Côté gastronomie, petit tour au marché quai Saint-Antoine, déjeuners au Café Joyeux (café inclusif), à La Fabuleuse Cantine (restaurant durable et créatif) et au food hall La Commune (échoppes de porteurs de projets culinaires passionnés).

Merci à  Élise Prodanu et Anne-Marie Letessier, professeurs d’anglais au Lycée Chevreul Saint Didier pour l’organisation de cette belle semaine, merci aux sympathiques enseignants danois Lise Ter-Borch, professeur de français, Kasper Liesdorf, professeur d’économie et de mathématiques, Martin et à leurs élèves qui ont apporté décontraction et bonne humeur scandinaves à cet échange.

Rendez-vous l’an prochain !