Lundi soir, 10 juin, l’internat du groupe scolaire organisait une soirée festive en plein air. Le temps doux et ensoleillé a permis de profiter pleinement de l’événement, en musique.

Un barbecue a réuni élèves, membres du personnel, éducateurs et responsable de l’internat, dans une ambiance conviviale. Les jeux d’eau ont ajouté une touche de fraîcheur, de plaisir et d’éclats de rire : batailles d’eau, glissades sur le ventre sur une bâche savonnée !

Après un retour au calme, les éducateurs ont invité les élèves à se rassembler pour partager leur expérience d’internes. Les élèves quittant l’internat ont donné des témoignages émouvants.

Dans cette lancée et pour méditer plus profondément, Nicolas Richard, responsable d’internat, a proposé un temps spirituel dans la chapelle éclairée à la bougie. Les élèves, ayant foi en Dieu ou foi en la Vie, étaient heureux de terminer cette soirée par ce moment qui leur a permis d’élever leur regard. A l’exemple du responsable d’internat, ils ont tour à tour remercié à haute voix pour tout ce qu’ils ont vécu de beau, de bon, de vrai et d’authentique à l’internat : les liens d’amitiés qu’ils ont tissés, les moments parfois plus difficiles qui les ont fait grandir, ce qu’ils vont garder dans leur coeur.

L’Ave Maria interprété par Céline Dion a rempli la chapelle et les cœurs de chacun. La prière de mère Teresa les a invités à poursuivre leurs projets, à vivre leur vie chaque jour, pleinement.

Prière de sainte Mère Teresa

La vie est beauté, admire-la.
La vie est félicité, profites-en.
La vie est un rêve, réalise-le.
La vie est un défi, relève-le.
La vie et un devoir, fais-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, soigne-la bien.
La vie est richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, pénètre-le.
La vie est une promesse, tiens-la.
La vie est tristesse, dépasse-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, lutte avec elle.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la

Cette soirée a été une belle façon de célébrer la fin d’année scolaire, laissant à chacun des souvenirs que nous espérons mémorables.